Saint-Genest - Les chemins en liberté

  • Saint-Genest

Accueil du site > Pages Annexes > Quelques paysages ...

Quelques paysages ...

Au début du XXe siècle, des milliers de clichés ont servi à la confection de très nombreuses cartes postales, vendues aux touristes de l’époque mais également aux habitants "locaux" qui utilisaient fréquemment ce moyen de communication bon marché. Les principaux sites touristiques, comme les monuments n’ont pas échappé aux objectifs des éditeurs de cartes postales.

La vallée du Cher, avec ses gorges et ses perspectives aujourd’hui disparues, les arbres ont grandi et se sont multipliés, ont été "mitraillées". Même si les légendes indiquent "Lignerolles" ou "Près de Montluçon", un oeil averti reconnaîtra des paysages de Saint-Genest : la plaine du Vieux-Bourg, les rochers encadrant la passerelle reliant les rives du Cher, le ruisseau de l’Ours, le chemin allant de Rillat au Château de l’Ours.

Retour à la page précédente



Le ruisseau de l'Ours Le ruisseau de l'Ours Le Château de l'Ours vu de Rillat La "brêche" du moulin de Verrière Site de la passerelle vu vers l'aval Site de la passerelle vu vers l'aval Vue vers l'aval et la plaine du Vieux-Bourg Site de la passerelle vu vers l'amont Site de la passerelle vu vers l'amont


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF