Saint-Genest - Les chemins en liberté

  • Saint-Genest

Accueil du site > Pages Annexes > Inauguration de la passerelle des gorges du Cher - 19/11

Inauguration de la passerelle des gorges du Cher - 19/11

Inauguration Ruban

Le 19 novembre 2010, en présence de très nombreuses personnalités, M. KIEFFER, Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Montluçon, a officiellement inauguré la Passerelle des gorges du Cher, reliant les Communes de Lignerolles et Saint-Genest.

De gauche à droite sur la photographie : M. Marc MALBET, Conseiller Général, M. Michel TABUTIN, Vice-Président du Conseil Général, Mme Mireille SCHURCH, Sénatrice de l’Allier, Maire de Lignerolles, Mme Françoise CZEKAJ, Conseiller Général, M. Nicolas KIEFFER, Secrétaire Général de la Sous-Prefecture de Montluçon, M. Patrick MAIRE, Maire de Saint-Genest, M. Bernard LESTERLIN, Député, M. Bernard BARRAUX, Sénateur Honoraire, Conseiller Général, M. Christian CHITO, Président de la Communauté de Communes du Pays de Marcillat.

Inauguration Discours

De gauche à droite sur la photographie : M. Bernard LESTERLIN, Député, M. Nicolas KIEFFER, Secrétaire Général de la Sous-Prefecture de Montluçon, Mme Mireille SCHURCH, Sénatrice de l’Allier, Maire de Lignerolles, M. Michel TABUTIN, Vice-Président du Conseil Général, M. Patrick MAIRE, Maire de Saint-Genest, M. Richard PREVOST, Président du Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique.

Lors de son allocution de Bienvenue, Patrick MAIRE a insisté sur l’intéret de réalisation de projets structurants comme ces passerelles. Quelques extraits de son discours

(...) "C’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir à l’occasion de l’inauguration de ces passerelles, traits d’union, entre nos communes de Lignerolles et Saint-Genest mais aussi entre la Communauté d’Agglomération de Montluçon et la Communauté de Communes de Marcillat._

Merci de votre présence à Saint-Genest qui marque l’importance que vous accordez à cette réalisation. Comme pour d’autres communes, le milieu naturel représente l’essentiel de notre patrimoine. Son aménagement raisonné pour des utilisations touristiques, sportives ou culturelles peut être un facteur de développement important pour l’avenir de notre village.

Après cette étape, importante mais non suffisante, nous allons nous attacher à améliorer le maillage de notre territoire en entretenant ou en créant des chemins utilisables pour ces utilisations.

Des décisions ont déjà été prises dans ce sens pour l’entretien des chemins de randonnées (par la Com Com mais aussi par la commune) et pour étudier la mise en valeur de ce patrimoine.

Je voudrais profiter de cette occasion pour rappeler aux personnes qui empruntent les chemins que le respect des autres utilisateurs (agriculteurs, randonneurs, etc.) et le respect du milieu naturel sont à l’origine d’un de nos slogans « Saint-Genest – Les chemins en liberté ».

Il est triste de voir que certains confondent encore « Chemins et Déchetteries » mais qu’ils sachent que les services de gendarmerie sont systématiquement alertés et que les auteurs de ces « incivilités » risquent de lourdes sanctions." (...)


Quelques diaporamas ...

Passerelle des gorges du Cher - Le site

Passerelle des gorges du Cher - La construction (1)

Passerelle des gorges du Cher - La construction (2)

Passerelle des gorges du Cher - Reflets




Retour à la page précédente



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF